Pour voir une dernière victoire de l’Allemagne sur l’Italie il fallait remonter au 21 juin 2015 à Zurich et un succès 2 à 0 de la Nationalmannschaft face à la Squadra Azzurra. Ce soir, l’Allemagne avait donc l’occasion de mettre fin à cette série et autant dire qu’elle n’a pas fait les choses à moitié…

jonas-hector
La joie des allemands. Photo AFP

L’Allemagne accueillait sa bête noire ce soir dans l’Allianz Arena de Munich. L’occasion de mettre fin à près de 21 ans d’invincibilité des italiens. L’occasion aussi de voir les deux équipes les plus titrées d’Europe s’affronter dans une rencontre de prestige. L’Italie restait sur un nul encourageant face à l’Espagne (1-1), tandis que les allemands restent quant à eux sur une défaite à domicile face à l’Angleterre (2-3).

La rencontre débute sur un rythme élevé, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais après 20 premières minutes encourageantes, les italiens se sont fait surprendre sur une frappe de Kroos à l’entrée de la surface. 1-0, puis 2-0 à la 45ème lorsque Götze, sur une merveille de passe aveugle de Müller, vint catapulter de la tête le ballon au fond des filets d’un Buffon battu.

Au retour des vestiaires, les allemands vont véritablement mettre la tête des italiens sous l’eau. A la 5çème minute, bien servit par Draxler, Hector vient battre pour la 3ème fois du match le portier de la Juventus. Mais le score va s’alourdir davantage à la 75ème minute suite à un penalty transformé par Özil. Sur son bac, Conte fulmine. Pour l’honneur, El Shaarawy va quand même réduire le score et permettre à sa nation de relevé quelque peu la tête.

Le score en restera là. Une victoire écrasante de l’Allemagne donc par le score de 4 buts à 1, qui met fin à 20 ans sans victoire face à l’Italie. Ces derniers pourront toujours se rassurer en se disant que, jamais, elle n’a perdu en compétition officielle face à son rival du soir… Et c’est bien ça le plus important, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here