Le final four de l’Europe Cup a lieu cette fin de semaine (vendredi, samedi, dimanche) dans la région bourguignonne. En effet, il se déroule dans au Colisée de Chalon, dans lequel quatre équipe s’affrontent : Chalon, Varese, Francfort et Krasnoiarsk.

Ce soir la première demie-finale opposait Chalon à Varese. Et le premier quart de temps annonçait une sacrée rencontre. Dès les 10 premières minutes, les deux équipes se montraient d’une superbe adresse : 31-25. Le deuxième quart de temps fut moins bénéfique mais les Chalonnais ont tout de même imposé un 17-2 aux italiens leur permettant d’avoir 13 points d’avance. Malheureusement, les italiens n’ont pas dit leur denrier mot et ont vite inversé la tendance en revenant à seulement 5 points avant la mi-temps : 53-48.

hazelle

De même façon que les bourguignons ont mis un 17-2 aux italiens, Varese a fait de même au retour des vestiaires et infligeant un 18-2 aux joueurs de Jean-Denys Choulet. Mais voilà, bien que poussé par son public, Chalon a couru après le score toute la fin de la rencontre. Même s’ils sont revenus à 5 points à 1 min 15 de la fin du match, Varese n’a pas craqué et s’est emparé du ticket de la finale. Bien que Jeremy Hazell ait terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points, cela n’aura pas suffit pour jouer une finale européenne à domicile. Défaite de Chalon 82-91.

Chalon ne succédera pas à Nanterre mais aura tout de même fait un beau parcours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here