A 18h45, sur Ma Chaine Sport a eu lieu le match retour de la finale de l’Eurocoupe masculine. Pour ceux qui ne le sauraient pas, elle opposait la SIG de Strasbourg à Galatasaray (Istanbul). Au match aller en France, les alsaciens s’étaient imposé 66-62.

Les hommes de Vincent Collet savaient que ça n’allait pas être facile du tout, surtout dans une telle ambiance. Il fallait donc de la concentration. Malheureusement, dès le premier quart de temps, la SIG a coulé…En effet, en 8 minutes, les français ont encaissé un 25-9…il n’y a pas pire départ pour un tel enjeu. Mais les joueurs de Vincent Collet ont su réagir, notamment sous l’impulsion de Kyle Weems, Matt Howard et Louis Campbell ; à la 17ème minutes, les alsaciens ne comptaient plus que trois unités de retard. A la mi-temps, le score était de 43-35 en faveur des stambouliotes.

campbell

Au retour des vestiaires les strasbourgeois étaient encore dans les pattes de Galatasaray mais Stéphane Lasme a permis à l’équipe d’Istanbul de s’éloigner un peu au score. A la 32ème minute, l’écart n’était que de 5 points (61-56). La SIG donne tout, s’arrache jusqu’au bout, mais ne parvient pas à passer en dessous des 4 points. Et pourtant, on y croyait. Et oui, en fin de match, il n’y avait que 6 points (73-67). Mais les joueurs de Vincent Collet sont « devenus fous » et Galatasaray en a profité.

Malgré l’envie et l’acharnement, nos français se sont incliné dans l’arène de Galatasaray sur le score de 78-67. Il en manquait peu, mais le premier quart de temps va être dur à effacer des mémoires.

Galatasaray est donc championne d’Europe. Félicitons notre équipe française qui a réalisé un très beau parcours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here