A moins de 100 jours du début des Jeux Olympiques de Rio, la flamme olympique est arrivée aujourd’hui au Brésil. Tout un pays, toute un continent et même tout un peuple l’attendait. La flamme olympique, symbole très important des Jeux Olympiques est arrivée à Rio aujourd’hui, signe que les Jeux Olympiques ne sont plus très loin et que le monde va commencer à vibrer, à vivre au rythme du sport.

flamme olympique
La flamme olympique est arrivée à Rio. Source: AFP

 

C’était un moment attendu par un grand nombre de brésiliens, l’arrivée de la flamme olympique. Elle est arrivée ce matin à Brasilia par avion en provenance de Genève. C’est la première étape d’un grand parcours dans tout le Brésil jusqu’à la cérémonie d’ouverture des JO. Elle passera par plus de 300 villes et sera fièrement portée par plus de 12 000 relayeurs avant d’arriver le 05 août prochain dans l’antre du mythique Stade Maracano pour la cérémonie d’ouverture de Rio 2016 ainsi que pour le coup d’envoi des premiers JO d’Amérique du Sud.

Ce sera une volleyeuse, qui débutera le long périple brésilien avec la flamme olympique. En effet Fabiana, capitaine de l’équipe féminine de volley et double championne olympique en titre a été choisie afin d’être la première relayeuse. Une fierté pour tout un pays, qui sera ne l’oublions pas très présent derrières ces équipes de volley-ball lors de JO, puisque dans ce pays, le volley fait partie de la vie de chacun.
A l’arrivée de l’avion, c’est le président du comité d’organisation de Rio 2016, Carlos Arthur Nuzman, qui portait fièrement la flamme, qui brûlait dans une petite lanterne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here