Après 22 ans de carrière l’attaquant Italien Luca Toni arrêtera sa carrière dimanche face à la Juventus à l’âge de 38 ans.

Un dernier match entre le dernier de la série A condamné à la relégation le Hellas Vérone et le d’ores et déjà champion d’Italie.

Une carrière incroyable pour cet attaquant de grande classe, champion du monde en 2006 malgré nous, un total pour l’instant de 156 buts tout au long de sa carrière.
Plusieurs trophées de meilleur buteur du championnat en Allemagne  et en Italie, champion d’Allemagne en 2008 et le soulier d’or européen (meilleur buteur des championnats européen).

« Après tant d’années passées à jouer au football, 22 en tant que professionnel, je pense qu’il est temps pour moi de dire au-revoir », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Nous avons connu une saison horrible (6 réalisations en 24 matches). Mentalement, je pense que je suis à bout », a déploré Toni, alors que le Hellas Vérone, dernier de Serie A avec seulement 25 points et 4 victoires, est condamné à la relégation.

La saison précédente avait pourtant vu Toni devenir le plus vieux « Capocannoniere » (meilleur buteur de Serie A) avec 22 réalisations pour le Hellas, à égalité avec l’Argentin Mauro Icardi de l’Inter Milan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here