Pour la première fois de son histoire San José participera à la finale de la Stanley Cup. Les Sharks ont réussi à éliminer l’équipe qui a éliminé au premier tour les champions en titre (Les Blackhawks) suivi des champions à l’Ouest (les Stars de Dallas).

Cette nuit les hommes de Peter DeBoer (San José) ont remporté la finale de la conférence Ouest en s’imposant 5 buts à 2 face à St Louis.

Le meilleur joueur de cette équipe Joe Pavelski ouvre le score à la 4ème minute, auteur de 13 buts en playoffs cette année. Joel Ward s’offre le doublé à la 26′ et à la 44′ suivi de Joonas Donskoi à la 49, ce qui amène le score à 4 buts à rien en faveur des Sharks à la fin du deuxième tiers temps.

Pour sauver l’honneur St Louis inscrira deux buts par Tarasenko à la 52ème et à la 57ème avant que Logan Couture ne conclu un dernier but en cages vides à la 60ème minute.

San José attend maintenant l’identité de son futur adversaire entre Pittsburgh et Tampa Bay. Réponse demain à 3h du matin pour le septième et dernier match sur la glace de Pittsburgh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here