Alors que 2 matchs interrompus hier devraient normalement se terminer ce lundi, huit autres rencontres auront lieux sur les courts Chatrier et Lenglen et il faudra suivre les doubles 100% français encore en lice.

Plus que jamais favori, Djokovic fonce vers le dernier carré.
Plus que jamais favori, Djokovic fonce vers le dernier carré.

Comme d’habitude, la deuxième partie des huitièmes de finale débutera à partir de 11h. Et c’est surtout du côté du Court Philippe-Chatrier que les regards se tourneront.. En effet, alors que le Belge David Goffin fera l’ouverture du court face à Ernests Gulbis, on pourra ensuite y voir Novak Djokovic puis Serena Williams qui affronteront respectivement Roberto Bautista Agut et Elina Svitolina avant que la soeur de la n°1 mondiale, Venus Williams, décroche (ou non..) le dernier ticket pour les quarts de finale face à la Suisse Timea Bacsinszky.

De l’autre côté, sur le Court Suzanne Lenglen, on assistera à la reprise du match entre Agnieszka Radwanska et Tsvetana Pironkova (interrompu à 6-2, 3-0) mais cela ne se ferra qu’après la fin de la rencontre entre Marcel Granollers et Dominic Thiem. Ensuite, on assistera à une rencontre qui devrait être très serré entre l’Espagnol David Ferrer et le Tchèque Tomas Berdych. Sur la terre battue de ce même court, la journée se terminera par deux matchs en simple dame avec les rencontres entre Carla Suarez Navarro contre et Yulia Putintseva ainsi qu’entre Kiki Bertens et Madison Keys.

Il faudra garder un œil attentif sur le Court n°1, dès 11h, où le rencontre interrompue à 5-3 entre Simona Halep et l’Australienne Samantha Stosur devrait se terminer.

Mais le plus important reste l’avancée des doubles 100% français qui vont tout faire pour tenter d’atteindre la finale et de s’y imposer. Pour la paire dame, il faudra attendre, au minimum 12h30 où Caroline Garcia et Kristina Mladenovic affronteront Anna-Lena Friedsam et Laura Siegemund. Et il faudra être plus patient pour le double messieurs qui jouera, au minimum, à partir de 14h : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut seront opposés à la paire espagnole Feliciano Lopez et Marc Lopez. Concernant le double mixte, Alizé Cornet et Jonathan Eysseric joueront après 15h face à Sania Mirza et Ivan Dodig.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here