Nouvelle étape de votre Tour d’Euro, et aujourd’hui on débarque en Autriche. 5 points pour évoquer cette nation qui participera pour la deuxième fois à un Euro.

autriche

• L’histoire de l’Autriche à l’Euro (2ème participation)

Entre 1960 et 2016, l’équipe autrichienne n’a participé qu’une fois sur quinze à une phase finale de Championnat d’Europe. Elle s’est qualifiée une fois sur le terrain pour la prochaine édition qui se déroulera en 2016. La première fois, elle était qualifiée d’office en tant que pays-hôte. La sélection autrichienne dispute son premier match de qualification le face à la Norvège. Lors de son unique participation, l’Autriche n’a pas réussi à passer le premier tour, terminant troisième de son groupe.

• Aucun match perdu l’Autriche termine première de son groupe de qualifications

9 victoires, 1 nul. C’est le bilan de l’Autriche qui termine première du groupe G composée de la Russie, la Suède, le Monténégro, le Liechtenstein et la Moldavie. Ils ont du mérite car la Suède et la Russie faisaient partie des favoris pour la 1ère place du groupe.
Premier match, l’Autriche accueille la Suède et concède le nul (1-1). Ensuite ce n’est qu’une formalité l’Autriche enchaîne 9 victoires. La première en Moldavie (1-2), ensuite face au Monténégro et la Russie sur le même score (1-0). Les Autrichiens vont ensuite au Liechtenstein et s’impose largement (0-5). Après une pause de matchs amicaux, elle emporte 2 matchs sur le score de 1-0 en Russie et contre la Moldavie. Le coup de massue est portée par les autrichiens en Suède, victorieux 4 à 1. L’avant-dernier match aura néanmoins été compliquée, victoire (2-3) au Monténégro, et puis pour le dernier match l’Autriche s’impose 3-0 à la maison face au Liechtenstein.

• Le groupe à l’Euro

Le groupe F avec la Hongrie, l’Islande et le Portugal. Un groupe assez ouvert où la première place devrait être prise par le Portugal. Une deuxième place qualificative reste plus flou, qui de la Hongrie, de l’Autriche ou de l’Islande ira la chercher ? Les plus parer semblent être les Autrichiens impressionnant en phase éliminatoire.

• L’homme clé: David Alaba

alaba

Il n’a que 23 ans mais pourtant, il est déjà parmi les plus expérimentés de sa sélection. Avec 42 sélections et 11 buts, David Alaba est l’élément central de l’Autriche, qualifié pour l’Euro 2016. Capable d’évoluer en tant que milieu récupérateur, ailier gauche ou arrière gauche, son poste de prédilection, le joueur s’est rapidement imposé comme une valeur sûre du Bayern Munich.
Fort de ses succès au Bayern, le joueur est parvenu à transmettre sa hargne à la sélection autrichienne, qui n’a plus perdu en match officiel depuis 2013.

David Alaba avec le Bayern Munich c’est : Une Ligue des champions (2013), quatre championnats d’Allemagne (2010, 2013, 2014, 2015), une coupe d’Allemagne (2013), une Supercoupe d’Europe (2013), un Mondial des clubs (2013).

• Pourquoi l’Autriche va gagner l’Euro ? 

Parce que la sélection autrichienne , n’a plus perdu un match officiel depuis 3 ans. Ils savent gagner, et une génération jeune et ambitieuse s’imposent au milieu des expérimentés. Arnautovic qui participera aussi à cet Euro avec l’Autriche est entrain de réaliser une saison pleine de maturité avec Stoke City de quoi en prendre exemple pour le championnat d’Europe.
Ils disposent d’un groupe largement à leur portée alors pourquoi pas ?

Baromètre Parlons Sports L’Autriche ☆ ☆☆☆☆☆

Prochaine étape du Tour d’Euro Parlons Sports: L’Islande

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here