Comment Hamilton allait réagir suite à sa victoire à Monaco ? Qui allait être en mesure de challenger les Mercedes ? Voilà ce qu’il faut retenir de cette première journée du Grand Prix du Canada. 

Et bien Lewis Hamilton a fait le travail, il est en forme, il ne va rien lâcher et il le fait savoir. Le britannique a conclu les deux séances d’essais libres en tête avec comme meilleur temps un 1:14:212. L’après-midi, la majorité des pilotes a bouclé un programme riche en vue de tester la dégradation des différents composés pneumatiques apportés par Pirelli, Tendre, Super Tendre et Ultra Tendre.

Les performances des Ferrari étaient particulièrement scrutées. Ferrari ne semble en effet pas en mesure de tout mettre en place pour parvenir a s’imposer là ou les Mercedes flanchent. C’est Red Bull qui avait volé la vedette au Cheval cabré. Vettel est parvenu a signer le second chrono en 1:14:269. Si Vettel a semblé être capable de remettre la marche en avant, Raikkonen est resté plus en retrait, se contentant de la 8ème place a +1s de Lewis.

Sans surprise désormais, les Red Bull sont là. On retrouve Verstappen P4 devant Ricciardo P5. Ils sont cependant à +0.9s.

Derrière, les écarts sont très resserrés. De Verstappen p4 à Grosjean P15, on retrouve pas moins de 12 pilotes en moins d’une seconde. La qualification sera très intéressante à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here