Hier, les volleyeurs français découvraient le futur tableau de la Ligue Mondiale, édition 2017. C’est donc par un tournoi en Russie que l’équipe de France débutera sa Ligue Mondiale.
fete-lm-france
Hier, à Lausanne avait lieu le tirage au sort des poules de la Ligue Mondiale 2017. Nos français débuteront la compétition du 02 au 04 juin prochain en Russie, avant de recevoir une semaine plus tard l’Italie, les Etats-Unis et la Russie.

Peu de temps après la fin des Jeux Olympiques qui ont vu s’imposer le Brésil à domicile, les différentes échéances internationales voient le jour. A commencer par la Ligue Mondiale 2017 dont la formule reste inchangée à celle de l’édition 2016 avec douze équipes qui formeront le Groupe 1 et une compétition qui s’étalera sur un mois avec trois weekends de phase de poules pour finir sur le Final Six.

Nous vous le disions, la France démarrera sa compétition en disputant la Poule C1 en Russie. Lors de ce premier weekend de compétition, les protégés de Laurent Tillie affronteront les Russes (4ème à Rio), la Bulgarie puis l’Argentine du 02 au 04 juin. Ensuite, c’est en France que se disputera la Poule F1, ce qui laisse présager un beau weekend de volley en France puisque Ngapeth et les siens recevront du 9 au 11 juin, l’Italie, les Etats-Unis et la Russie; ces trois équipes ayant terminé derrière le Brésil lors des Jeux de Rio.
Une semaine plus tard, la #TeamYavbou se rendra chez son voisin belge pour disputer du 16 au 18 juin, le dernier weekend de phase de poules. Lors de ce tournoi les Bleus affronteront l’Italie de nouveau, le Canada et la Belgique. Ensuite, les phases de poules laisseront place au Final 6 qui réunira les six équipes les mieux classés de la phase de poules. Ce dernier aura lieu du 28 juin au 02 juillet. Il y a deux ans, nos Bleus écrivaient l’histoire avec une victoire historique, avant de perdre son trophée en 2016 au détriment de la Serbie qui a dominé le Brésil.
ligue-mondiale-2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here