Hier soir, la Chorale de Roanne recevait Aix-Maurienne Savoie Basket en pré-saison. Les Choraliens ont pris le meilleur de leur adversaire en seconde mi-temps et s’impose 81-72. C’est un très jolie 4/4 pour les locaux, de bonne augure pour la saison régulière.

arthur-chorale

C’était donc une belle soirée pour le basket masculin Roannais hier. Afin de continuer la préparation, les hommes de Laurent Pluvy était opposés à Aix-Maurienne Savoie Basket. Le promu de N1, aura posé de nombreux problèmes aux locaux, notamment avec une très bonne adresse extérieure en première période. Thomas Ville et les siens rentrent aux vestiaires avec deux petits points de retard. Mais au retour des vestiaires, l’équipe choralienne montre un tout autre visage, infligeant un sévère 11-0 à Aix. Plus agressifs défensivement, et mieux en place sur le terrain, les coéquipiers d’Arthur Rozenfeld, qui aura bien fait tourné le ballon (12 passes décisives pour un total de 24) voit l’équipe adverse revenir à égalité (61-61, 33′). Joe Burton et les siens maîtrisent la fin de match pour s’imposer 81-72.

Thomas VILLE – CHORALE DE ROANNE: « On fait un bon début de match qui a été plus ou moins compliqué à certains moments, mais on avait été prévenu que l’équipe d’Aix-Maurienne c’était pas facile à jouer, que sa allait être dur sur l’homme. Donc lors de la première mi-temps on a pas forcément eu la bonne réaction en voulant leur rentrer dedans physiquement; alors qu’on aurait dû répondre par notre basket. Ils ont été aussi plutôt adroit à 3 pts et cela leur a permis d’être devant à la pause.
Mais on a réagis et lors de la deuxième mi-temps ce n’était pas vraiment la même Chorale qui était sur le terrain, on défendait plus donc forcément l’équipe adverse ratés les shoots; et ça nous a permis de courir, de jouer notre jeu de transition qui est le jeu que l’on affectionne tout particulièrement.  Du coup on a crée un petit écart et on est arrivé à le gérer jusqu’à la fin pour gagner le match. »

Auteur de 14 pts, en 20min, Thomas Ville aura contribué à la victoire choralienne.
Auteur de 14 pts, en 20min, Thomas Ville aura contribué à la victoire choralienne.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here