Petite frayeur au Parc OL où l’Olympique Lyonnais s’est incliné face à Wolfsburg (0-1) mais rejoint tout de même le PSG en demi-finale de Ligue des Champions. Grâce à leur victoire au match aller (0-2) en Allemagne, les tenantes du titre défieront Manchester City au prochain tour.


Dans un Parc OL bien rempli (~15 000 personnes), les Lyonnaises ont souffert mercredi dernier face à des Allemandes qui ont clairement affiché leur volonté de rattraper leurs erreurs du match aller. L’OL avait pourtant eu l’occasion de tuer tout suspense en début de rencontre (17e) par Le Sommer sur une remise de la tête par Wendie Renard – qui vient de prolonger avec le club jusqu’en 2022 – mais le ballon rebondit sur le poteau et termine dans les bras de la portière allemande. Durant le reste de la rencontre, le club rhodanien a pu compter sur un excellent match de Sara Bouhaddi, auteur de nombreuses parades face à Harder (36e), Hansen (47e) ou encore Kerschowski (75e). L’un de ses montants s’est même illustré en détournant une tête de Wendie Renard pas loin de marquer contre son camp (35e). C’est finalement en fin de rencontre, sur penalty, qu’elle s’est incliné face à Hansen après une faute de Buchanan sur Harder (82e).

L’OL remporte donc cette double confrontation aux allures de finale et s’envole en direction d’un probable 4ème sacre européen. Alors que, du côté masculin, il ne reste qu’un représentant français en Ligue des Champions, côté féminin, il sera probable d’assister à une finale 100% française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here