Enfin une victoire à la maison pour les hommes de Laurent Pluvy qui se donnent de l’air et reprennent confiance pour cette fin de saison (69-62) .

Dans un premier quart-temps peu prolifique en terme de points (17-14) , ce sont les choraliens qui terminaient en tête grâce à un Joe Burton une nouvelle fois impressionnant dans la raquette ( 20 points , 9 rebonds ) . Mais les locaux se sont un peu relâchés et ont été surpris par une équipe havraise retrouvée au début de la deuxième manche avant de réagir à l’image de Matti Nuutinen pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité (33-33) .

On peut ensuite résumer la deuxième période à un vrai combat au cours duquel les deux formations se sont répondues coup pour coup avant d’en finir sur la ligne des lancers-francs . Si deux lancers manqués de Joe Burton ont fait trembler le public qui craignait de revivre le même scénario qui consistait à ce que les choraliens perdent sur le fil comme ce fut  souvent le cas ces dernières semaines , c’est le pivot visiteur Dinma Odiakosa qui a complètement craqué sur la ligne avec 5 manqués à la suite !

Victoire laborieuse donc mais essentielle pour les coéquipiers de Clément Cavallo dans la lutte pour le maintien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here