Qui aurait pensé en début de saison que Roger Federer et Rafael Nadal occuperaient les deux premières places à la race? Après déjà deux confrontations depuis le début de l’année ( gagnées par Federer ), les deux rivaux vont se retrouver une troisième fois en finale du Masters 1000 de Miami. 


Federer-Nadal, le classique du tennis moderne. Un parfum doux et agréable que la planète tennis aime regarder. Pour la 37ème fois de leur carrière ces deux joueurs vont se jouer avec comme objectif un troisième titre à Miami pour Federer et un premier pour Nadal. Autre enjeu de ce match : la 4ème place mondiale. Le gagnant  se retrouvera 4ème à l’ATP lundi.

Avant ce match, Roger Federer a du batailler sévèrement face à Nick Kyrgios en demi-finale. Dans un match ubuesque de 3h00, les deux joueurs ont disputé trois tie-break (7-6 ; 6-7 ; 7-6). Ce match est une sorte de copie du Kyrgios-Federer de Madrid en 2015 où cette fois ci c’était l’Australien le vainqueur. (7-6 ; 6-7 ; 7-6)

Nadal, lui, s’est débarrassé de Fognini assez rapidement en demi-finale. Victoire 6-1 ; 7-5

Federer-Nadal à Miami, c’est quoi? 

Federer-Nadal à Miami, c’est le lieu de leur premier duel, au 3ème tour en 2004 – Depuis il y en a eu 35 autres : Victoire Nadal ( 6-3 ; 6-3 )

Federer-Nadal à Miami, c’est aussi le lieu de leur première finale : un match homérique de cinq sets qui restera à jamais dans le panthéon du tennis ( Victoire Federer : 2-6 6-7 7-6 6-3 6-1 ).

Alors c’est bel et bien là que tout a commencé, depuis, ce sont devenus des légendes du tennis qui paraissent jours après jours éternelles.

Alors qui va gagner demain? Nadal pour une première à Miami? Ou Federer pour un nouveau triplé historique?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here