Vainqueur de Basilashvili cet après-midi à Lyon, Tsonga s’est qualifié pour la finale – une première pour lui sur terre battue.


Après cette victoire, « Jo » a réagi en conférence de presse :

Sur son match : « Les sensations étaient plutôt bonnes, mon adversaire a très bien joué, je suis un peu sorti de mon match au deuxième set mais c’est surtout lui qui a eu un très gros niveau de jeu. Au troisième set j’ai gardé mon niveau et lui a un peu baissé son intensité. »

Sur son adversaire : « C’était finalement un bon match contre un adversaire qui a déjà battu de grands joueurs, je suis assez satisfait »

Sur sa finale : « Une première finale sur terre battue, je suis content, c’est une bonne ligne pour mon palmarès, ça fait plaisir. Peu importe l’adversaire ( ça sera Berdych ), ce sont deux joueurs confirmés mais demain c’est une finale, il faut la gagner »

Sur son épaule : « Mon épaule va mieux et elle tient, je suis satisfait »

Sur le public : « Le soutien du public me fait extrêmement du bien, que ça soit des jeunes ou autres c’est touchant de se sentir soutenu. J’aime prendre du positif. »

Sur son tableau à RG : « Mon tableau.. c’est bien mais je prends match après match. Je suis sur ma finale de demain et après je regarderai mon premier tour. »

Sur les possibilités : « Cette année le tableau n’est pas plus ouvert. A chaque fois que je me présente à Roland Garros, c’est Nadal qui gagne. Il est encore là cette année et il joue bien. Alors bien sur, je vais faire mon petit bonhomme de chemin et prendre les étapes les unes après les autres pour essayer de jouer contre ces joueurs là. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here