Jo-Wilfried Tsonga a tenu un point presse cet après-midi à Lyon, Parlons Sports y a assisté et nous vous proposons un retour sur ses différentes déclarations du jour.


 Ambassadeur du tournoi de Lyon, Jo-Wilfried Tsonga a aujourd’hui rencontré des enfants de l’association « Espérance Banlieues ». Après ce bel échange, le français s’est livré aux questions de la presse :

« Ça fait du bien de passer du temps avec ces enfants, ils n’ont pas un quotidien facile donc cela fait plaisir de pouvoir passer un peu de temps avec eux et de leur montrer qu’avec de l’effort et de l’abnégation tout est possible. Il faut croire en ses rêves et en ses capacités »

« Je n’ai pas vraiment de préférence sur mon adversaire ( soit Berlocq soit Darcis ), je veux juste faire un bon match et bien évidemment je veux gagner »

« Être ambassadeur ne représente pas de pression particulière pour moi, cela reste un sport, surtout au tennis, on peut être très performant sur un match mais si l’adversaire est plus performant que nous c’est compliqué. Je vais essayer de faire le maximum et d’aller au bout de ce tournoi avec comme objectif de le gagner »

« Je ne suis pas vraiment attendu à Roland Garros parce que je ne suis pas favori mais mon objectif c’est le même qu’ici, c’est de jouer mon meilleur tennis et de gagner le plus de match possible. Roland Garros est toujours un événement spécial et j’adore jouer là bas »

« Pour la Wild-Card de Paul-Henri Mathieu, c’est dommage pour lui. C’est un joueur très apprécié du public, qui se bat jusqu’au bout et qui a eu une très belle carrière donc en effet c’est dommage pour lui. Mais après, les décisions sur les WC sont toujours difficiles à prendre. »

« On est chanceux à Lyon, le cadre du tournoi est exceptionnel, c’est super agréable. Quand on vient à pied, on a l’occasion de marcher dans le parc ( de la tête d’or ) avant d’arriver c’est super sympa. Pour l’instant tout se passe bien, le court central est magnifique et j’ai hâte d’y jouer. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here