Le Masters 1000 de Madrid a ouvert ses portes pour la WTA hier et en ouvrira d’autres pour l’ATP demain. Retour sur toutes les informations du monde du tennis qui entourent ce tournoi. 


Le tournoi a déjà débuté pour les filles, Kristina Mladenovic (17e) s’est qualifiée pour le prochain tour grâce à l’abandon de Konjuh (5-7 ; 6-3). Pendant ce temps là, la revenante Maria Sharapova a bataillé pour venir à bout de Lucic-Baroni  (4-6 ; 6-4 ; 6-0). La star mondiale russe retrouvera Eugénie Bouchard au prochain tour. Un match qui va se dérouler sous haute tension puisque Bouchard avait ouvertement traité Sharapova de tricheuse il y a une semaine.

Chez les hommes, une mauvaise nouvelle est tombée aujourd’hui, c’est le forfait de Richard Gasquet qui souffre du dos. L’autre phénomène de la semaine est bien entendu Novak Djokovic qui s’est séparé de tout son staff. Le serbe a annoncé en conférence de presse vouloir rester seul quelques temps mais qu’il était à la recherche d’un entraîneur pour son futur. Sa volonté : un entraîneur de classe mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here