Le tournoi de Lyon bat son plein. Aujourd’hui, le court central a été gâté avec la présence de Juan Martin Del Potro et de Nick Kyrgios.


Ce mardi, le premier tour du tournoi de Lyon a pris fin. Lors d’une belle journée ensoleillée, Kyle Edmund, Karen Khachanov et Juan Martin Del Potro se sont tous les trois qualifiés pour le second tour.

Au milieu de l’après-midi, l’argentin Juan Martin Del Potro affrontait le « lucky loser » français Quentin Halys qui bénéficiait du forfait de Marcel Granolers. Dans un match haletant, l’argentin est sorti vainqueur de ce duel, non sans difficulté, face au jeune français. Finalement, c’est une victoire en deux manches (7-5 ; 6-4) pour le vainqueur de l’Us Open 2009 qui retrouvera Gastao Elias au prochain tour. Montrant quelques douleurs au dos, Del Potro s’est montré inquiétant. Cependant, pas d’alertes particulières pour l’argentin qui sera bien présent demain sur les courts.

Un match du second tour a également eu lieu aujourd’hui, il s’agit de celui de Nick Kyrgios qui était opposé à Nicolas Kicker. Gagnant facilement la première manche (6-2), Kyrgios s’est fait accroché ensuite par son ambitieux adversaire. Le fantasque australien concède donc les deux manches suivantes (4-6 ; 2-6) et dit finalement au revoir à Lyon. Blessé à la hanche ces derniers jours ( forfait à Rome ), Kyrgios a avoué ne pas avoir eu beaucoup de sensations aujourd’hui. On retrouvera Nick Kyrgios à Paris pour le second tournoi du Grand Chelem de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here