La première séance de qualification a eu lie hier soir. Les fortes pluies ont retardé le début de la séance, mais tous les pilotes ont pu avoir une tentative. 

Tout l’enjeu de cette première séance est de se qualifier dans le Fast 9, les neuf pilotes les plus rapides quitteront sur les trois premières lignes de la grille de départ pour la course. Tous les pilotes ont pris part à une tentative ; une fois quatre tours du ovale. L’objectif est de faire les meilleures vitesses de pointe par tour. La moyenne générale des quatre vitesses  donne le classement final.

A ce jeu, c’est Ed Carpenter qui était le plus rapide avec une vitesse moyenne de 230.468 mph (370 km/h). Fernando Alonso se classe 7ème du classement général avec la vitesse moyenne de 230.034 mph.

La frayeur est du jour vient de Sébastien Bourdais qui a perdu le contrôle de sa monoplace au virage 2. Il a violemment percuté le mur de 3/4 face. Il a été pris en charge par les équipes médicales du circuit avant d’être héliporté vers l’hôpital d’Indianapolis. Un communiqué de son écurie a été publié :

« Plusieurs fractures ont été diagnostiquées au niveau du bassin de Sébastien Bourdais, ainsi qu’une fracture à la hanche, suite à son accident aujourd’hui lors des qualifications de la 101e édition des 500 Miles d’Indianapolis », précise le communiqué. « Selon le directeur médical de l’IndyCar, le Docteur Geoffrey Billows, Bourdais subira une opération du bassin cette nuit au IU Health Methodist Hospital. »

Nous vous donnerons plus de nouvelles quand nous en aurons. Nous souhaitons un prompt rétablissement au pilote Français.

Les détails des qualifiés du Fast 9 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here