Hier en disposant de Dustin Brown en trois sets (6-4 ; 7-5 ; 6-0), Gaël Monfils s’est non seulement qualifié pour le second tour mais le français a également atteint sa 400 ème victoire en carrière. 


Certes, le Français est encore loin des 1256 victoires de Jimmy Connors ou même des 1099 victoires de Federer mais cela reste tout de même un « beau » chiffre pour Monfils. Il devient le sixième français à atteindre ce cap là après Noah, Santoro, Gasquet, Simon et Tsonga.

Auteur de deux demi-finales en Grand Chelem ( RG 2008 et US Open 2016 ) et de trois finales de Masters 1000 ( Paris Bercy 2009 et 2010 – Monte Carlo 2016 ) la carrière de Gaël Monfils reste tout de même assez remarquable même si on peut penser qu’il méritait mieux.

Gaël Monfils, c’est également 6 titres ATP pour 25 finales jouées. Un palmarès qui aurait donc pu être bien plus grand.

Néanmoins, Monfils c’est avant tout un homme de sensation, un « showman ». On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec lui sur un court de tennis. Ses tweeners, ses inventions, et ses « slam dunk » font de la « Monf » un des joueurs les plus apprécié du public. Pour l’occasion « Tennis Tv » a retracé quelques moments de génie de Mr Monfils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here