Dans une enceinte plus que partiellement vide, l’Olympique Lyonnais s’en tire très bien en s’imposant 3 buts à 2 face à un FC Nantes qui méritait de rentrer à la maison avec au moins un point.

Le trouble-fête de cette saison de Ligue 1 reste l’OGC Nice mais celui du match de cette fin d’après midi se nomme Maxwell Cornet et il a réussi à offrir la victoire à l’OL alors qu’il était rentré sous les sifflets des quelques personnes présentes au stade à la 62e minute pour remplacer Alexandre Lacazette.

Alors que les Nantais menaient à la pause grâce à un but de Valentin Rongier (19e), l’OL était d’abord revenu au score grâce à un pénalty transformé par Nabil Fékir (65e) avant de prendre l’avantage grâce au premier but de Cornet (80e) servi par Memphis Depay. Pendant ce temps-là, les Lyonnais ont passé une heure de jeu à ne rien faire correctement en enchaînant les erreurs et en offrant à diverses reprises la possibilité aux Nantais de revenir dans le match. Ce fut alors le cas grâce à Guillaume Gillet (75e) mais, une fois n’est pas coutume, l’OL s’en tire bien grâce au doublé de Cornet, une nouvelle fois servi par Memphis (80e).

Il est grand temps que le championnat se termine pour l’OL qui aurait pu, aujourd’hui, signer une 14ème défaite en championnat. Il reste deux journées et Bordeaux reste tout juste à portée avec 6 points de retard sur les Gones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here