Ce dimanche, les veauchoises se déplaçaient sur le terrain du Paris Basket Avenir et devaient absolument ramener la victoire pour espérer une montée en Nationale 2, si Voiron gagnait à domicile contre l’ASPTT Nancy Tomblaine.


Les noirs et jaunes avaient à coeur de gagner ce match et avaient travaillées toute une saison pour arriver à leur but. Mais les parisiennes étaient chez elles et ne comptaient pas laisser le match s’envoler.

Au cours du premier quart temps, les deux équipes se rendent les points et Veauche présente une bonne défense mais perd le quart 11-10. Lors du second quart, la maladresse des tirs et la précipitation sur les phases offensives font que les filles de Thierry Vray prennent 4pts de retard, à la mi temps le score est de 23-19.

Au retour des vestiaires, il reste seulement 20min au crapistes pour reprendre l’avantage. Mais l’agressivité en défense de l’équipe de Paris gênent la production offensive des veauchoises et les mets en difficultés, heureusement défensivement les filles de Thierry Vray sont bien en place et ne lâchent rien. À la fin du troisième quart, Paris mène 34-23. Lors du dernier quart, les noirs et jaunes se battent pour leur objectif (la victoire) mais c’est encore l’agressivité défensive des parisiennes qui empêchent Veauche de réduire l’écart. Les crapistes ne lâcheront rien mais elles s’inclineront de 3pts, fin du match 47-44.

La défaite est cruelle, d’autant plus que Voiron a remporté leur match à domicile après prolongation 58-52. C’est la seconde fois que l’équipe de Veauche échoue lors du match de la montée. On les félicitera tout de même pour leur beau parcours et leur belle saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here