Hier soir, les protégées de Valérie Garnier jouaient leur place en finale de l’EuroBasket 2017 face à la Grèce.


Les tricolores avaient déjà rencontré cette équipe en phase de brassage et l’affaire n’avait pas été simple. En effet, elles se sont imposées en fin de match. Hier, c’était la même. Le match fut serré tout au long de la partie. Si le premier quart de temps se jouait au coude à coude, c’est Alexia Chartereau (7 points) qui a permi aux siennes de creuser un peu l’écart (23-17). Dans le deuxième quart de temps, les Grecques sont revenues très fort, mais les bleues conservent un avantage de 5 points à la mi-temps.

La deuxième mi-temps s’annonçaient une fois de plus pleine de suspense. Mais cette fois-ci, le suspense n’a duré que jusqu’à la minute.

Au retour des vestiaires, les françaises pas assez hautes en défense, se font vite sanctionner à trois-points ce qui leur permet de revenir qu’à un petit point. Mais ça ne pouvait pas durer, le banc tricolore était au top de sa forme et les grecques allaient forcément s’épuiser. Si notre équipe de France partait avec une petite longueur d’avance de 5 points, rien n’était encore joué. Mais les bleues en ont décidé autrement ! Le duo Epoupa-Johannes a tué le match. Derrière les Grecques ne sont plus jamais revenues. Le public autant en feu que les françaises, le buzzer a retenti et c’était fait. L’équipe de France en finale de l’EuroBasket 2017 !!! Incroyable, le score final ne reflète absolument pas le les trois premier quart de temps, mais il en est ainsi : 77-55.

Chiffre du match : 91 – 40. C’est l’évaluation finale de chaque équipe et la France domine largement la Grèce. En effet, lors de cette rencontre, chacune a mis sa pierre à l’édifice et le banc comme le 5 majeur a fait ce qu’il avait à faire.

La finale aura lieu ce dimanche à 20h30 et sera diffusée sur W9. Nous vous laissons deviner l’équipe que devra battre la France pour être sacrée championne C’est évidemment l’Espagne, notre adversaire de toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here