Le jeune milieu de terrain de la Duchère a gentiment accepté de répondre à nos questions afin de revenir en partie sur la merveilleuse saison du club de la Duchère, mais aussi pour parler de son avenir.

________________________________________________________________________

Bonjour Alphou, dans un premier temps, présentez-vous.

Je m’appelle Ndiaye Alphousseyni, je suis né le 25/01/1991 à Lyon. J’ai donc 26 ans. Je suis milieu de terrain et je peux évoluer en tant que sentinelle ou en tant que relayeur.

Vous êtes un pur produit de la formation des clubs lyonnais, qu’es ce qui a fait que vous n’aviez jamais eu l’envie de partir ? (Passé par les Minguettes, Villefranche et St-Priest)

Oui, j’ai fait quasi tous les clubs de la région. Tout d’abord cela montre que cette région a un bon niveau footballistique, tous les clubs ou j’ai joué sont en championnat de France et la saison dernière nous avons réussi à monter en National avec l’As Duchère, c’est extraordinaire. Apres je ne suis jamais allé voir ailleurs car j’étais bien dans ma Ville et qu’il faut avouer que je suis très famille. Je trouve ça très important, je ne me sentais pas prêt de tenter quelques choses hors de mes bases.

photo : asd

La Duchère a réalisé une saison au-dessus des attentes du club, comment expliquez-vous cela ?

Oui nous avons fait une saison remarquable pour une première à ce niveau. Les attentes du club étaient tout simplement de se maintenir et nous l’avons effectué assez rapidement. Comment l’expliquer ? C’est tout simple, nous avions une superbe équipe, avec des joueurs de qualités à chaque poste, il y avait une très grosse concurrence et ceci nous faisaient progresser, nous sommes fier et heureux de cette saison mais y a quand même un peu de frustration car y avais la place de faire au moins les barrages.

Vous sortez d’une saison compliquée (1 seul match joué), comptez-vous rester à la Duchère l’année prochaine ?

La Duchère et moi c’est fini. J’ai peu joué cette saison, ça a été dur pour moi. Donc je veux rebondir et trouver un bon projet !

Vous évoquiez votre saison compliquée, et de fait, votre départ du club, qu’es ce qui a fait que cette saison fut plus compliquée pour vous ? Votre manque d’expérience à ce niveau ? Les choix du coach ?

Oui j’ai vécu une saison très compliquée… Il y avait une forte concurrence et je n’ai malheureusement pas eu la confiance du coach.

photo : asd

Le départ de l’ASD est votre décision, celle du club ou un accord commun ?

Le choix de partir du club est un commun accord.

Avez-vous des pistes pour l’année prochaine ? Un retour à Villefranche en CFA ? Ou à St-Priest qui va aussi monter en CFA (Nationale 2) l’année prochaine ? Un nouveau défi ?

J’ai reçu quelques appels de club de la région. Oui pourquoi pas…

Quels sont vos objectifs personnels à court et moyen terme ?

Mes objectifs à court termes sont de trouver et signer dans un bon club le plus vite possible. Et à long terme, on verra. Mais que ce soit dans la région ou hors de mes bases ! Je suis prêt à relever le défi.

Le club est très actif sur le marché des transferts, déjà 3 joueurs ont signés, objectif montée en ligue 2 pour cette saison ?

Oui le club est actif sur le marché des transferts, la preuve, je quitte le club. Cela ne m’empêche pas de suivre leur mercato. L’objectif est de confirmer la première saison à ce niveau et on sait tous que la confirmation est le plus dur. Les équipes connaîtront désormais la Duchère et cette équipe sera attendue. Bonne chance à eux !

Quel est votre plus beau souvenir sous le maillot duchérois ?

Mon plus beau souvenir à la Duchère est sans hésiter notre montée en national.

 

Merci à Alphou d’avoir accepté de répondre à quelques questions, Parlons Sports lui souhaite une bonne recherche de club !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here