La saison étant terminée, place à l’analyse de celle-ci. Malgré un bon parcours en Coupe d’Europe, les Verts peuvent nourrir quelques regrets notamment concernant la Ligue 1. Retour sur cette saison 2016-2017…

LE CHAMPIONNAT

Le parcours en Ligue 1 de l’ASSE est plutôt décevant. Les Verts n’auront pas réussi à accrocher les places européennes comme la saison dernière puisqu’ils finissent seulement à la 8ème place du championnat derrière Nantes, Bordeaux, l’OM et l’OL. Ce n’est donc pas suffisant pour les stéphanois ! Pauvre dans le jeu, les hommes de Christophe Galtier n’ont pas su trouver une régularité qui leur ont tant fait défaut tout au long de la saison.

A noter tout de même une très belle victoire 2-0 face au rival lyonnais à Geoffroy Guichard au mois de février.

LE PARCOURS EUROPEEN

Après une qualification difficilement obtenue en barrages face au Beitar Jerusalem, les Verts ont surpris lors de la phase de poules ! En effet, malgré un début poussif (2 nuls), les Vert sont tout de même parvenus à s’imposer à 3 reprises sur les 4 derniers matchs avec notamment une victoire 3-2 à Anderlecht, permettant à l’ASSE de terminer à la première place de leur groupe.

Cette belle performance a cependant contraint les stéphanois à recevoir Manchester United pour le compte des seizièmes de finales pour une rencontre de prestige ! Cependant, les partenaires de Romain Hamouma n’auront pas su résister aux Mancuniens (4-0 cumulé) malgré une bonne prestation à Old Trafford lors du match aller.

LE FAIT DE LA SAISON

Après 8 ans à la tête du club, Christophe Galtier a tiré sa révérence et ne sera donc plus le coach de l’ASSE pour la saison 2017-2018. Après avoir sauvé le club de la relégation en 2009, Christophe Galtier aura réussi à gagner un trophée, la Coupe de la Ligue, avec l’ASSE en 2013 après 33 ans de disette, mais aussi à maintenir le club en Europe pendant 4 saisons !

NB : Le nom d’Oscar Garcia revient avec insistance ces derniers jours pour la succession de Galtier et les dirigeants stéphanois auraient transmis une offre à Salzburg pour le coach catalan, qui serait d’accord avec le club forézien.

Crédit photo : But Football Club 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here