Récemment arrivé aux commandes de la communication du club roannais, Romain Patissier nous fait le plaisir de répondre aux questions de la rédaction. Parlons Sports est parti pour vous, à la rencontre d’une figure emblématique du Roannais Foot 42, retour sur un entretien à cœur ouvert :


Vous êtes devenu Community Manager du Roannais Foot 42, comment avez-vous rejoint ce domaine ci ? Avez-vous des qualifications en adéquation avec cette fonction ?

J’arrivais au bout de ma Licence Information communication que j’ai obtenu à l’université Lyon 2. J’ai ensuite su par une connaissance que le RF42, dans le nouveau virage que le club prenait, souhaitait trouver quelqu’un pour développer la communication interne et externe du club. J’ai donc rencontré le président Patrick Ramelet et j’ai été engagé.

En quoi consiste votre rôle de CM dans un club comme le RF42, qui n’est pas un club « professionnel » ? Comment développer au mieux le rayonnement du club ?
Mon rôle va au delà d’un simple rôle de Community Manager, qui se contenterait de gérer les réseaux sociaux du club. Nous avons, avec le président et le responsable du pôle Communication Alberto Da Cunha, réfléchi à ce que nous voulions pour la communication du club, quel cadre nous souhaitions et mis en commun les idées de chacun. Au quotidien, je suis chargé d’animer et alimenter les réseaux sociaux et le site internet du club. En collaboration avec Anthony Gomes pour la partie technique, nous avons pensé et crée un nouveau site internet pour partir sur de bonnes bases. J’ai également lancé les comptes Twitter et Instagram. Je dois également promouvoir les événements du club, auprès des licenciés, des partenaires, de la presse et du public roannais. J’ai aussi tout au long de la saison tâché de suivre notre groupe DHR, à domicile comme à l’extérieur, puisqu’ils sont l’équipe fanion du club.
Licencié depuis cette année au RF42, Romain connait donc de mieux en mieux le club !
Après une saison plutôt décevante comme celle-ci chez l’équipe DHR, qu’espérer pour l’exercice 2017/2018 ? Les ambitions doivent-elles être revues à la baisse selon vous ?
Cette saison n’est pas une franche déception même si elle laisse un goût d’inachevé, pour l’équipe DHR du moins. Chez les jeunes, nous avons réalisé de belles saisons, notamment avec les U19, les U17, 1 et 2 qui ont joué la montée lors des dernières journées. Nos U15 Élite et Ligue Promotion se sont maintenus, et les trois équipes U13 ont remporté de nombreux tournois. Les résultats de la formation sont une fierté pour le club.
Les ambitions resteront les mêmes pour la saison prochaine, avec une montée en ligne de mir pour Grégory Poyet et Mickael Viailly.
Que peut-on souhaiter à court, moyen et long terme au RF42 ?
Des montées en jeunes comme en seniors, un maintien au plus haut niveau français en U15, et un développement de tous les pôles qui font du RF42 un club qui progresse et qui se veux moteur du bassin Roannais.
Un grand merci à Romain pour nous avoir accordé un peu de son temps. Vous retrouverez ainsi, grâce à lui, et grâce à votre média régional favoris, toute l’actualité du RF42, durant l’été, mais aussi lors de la reprise du championnat, et tout au long de la saison. Alors restez connectés !
Sources photos : Le Progrès, Site officiel RF42.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here