Les hommes de Didier Deschamps repartent bredouille de Suède après cette défaite rageante (2-1). Ils n’ont pas su gérer leur match et se sont fait surprendre par des Suédois opportunistes, à l’image du mauvais dégagement d’Hugo Lloris qui permet à Ola Toivonen de marquer le but de la victoire dans les dernières secondes de cette rencontre…

@L’Equipe

Dans un match très fermé, les Bleus vont finir par trouver la faille dans la défense suédoise à quelques minutes de la fin de la première période par l’intermédiaire d’Olivier Giroud, auteur d’un but absolument sublime (1-0, 37e).

Mais la Suède a du caractère…et un brin de chance ! Les Scandinaves parviennent à égaliser juste avant la pause grâce à Jimmy Durmaz qui profite d’une énorme erreur de la défense tricolore pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 43e).

De retour des vestiaires, Français et Suédois se procurent de belles occasions mais ne parviennent pas à régler la mire… Jusqu’à cette nouvelle erreur évitable du portier français. Hugo Lloris manque sa relance et laisse son but grand ouvert à Ola Toivonen… (2-1, 93e).

Les coéquipiers d’Olivier Giroud laissent filer de précieux points pour les qualifications de la Coupe du Monde en Russie. Ils laissent surtout leurs adversaires du soir repasser devant eux à la différence de but…

CLASSEMENT GROUPE A

1 Suède : 13 pts (+8)
2 France : 13 pts (+6)
3 Pays-Bas : 10 pts (+7)
4 Bulgarie : 9 pts (-3)
5 Biélorussie : 5 pts (-7)
6 Luxembourg : 1 pt (-11)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here