Les hommes de Didier Deschamps repartent bredouille de Suède après cette défaite rageante (2-1). Ils n’ont pas su gérer leur match et se sont fait surprendre par des Suédois opportunistes, à l’image du mauvais dégagement d’Hugo Lloris qui permet à Ola Toivonen de marquer le but de la victoire dans les dernières secondes de cette rencontre…

Dans un match très fermé, les Bleus vont finir par trouver la faille dans la défense suédoise à quelques minutes de la fin de la première période par l’intermédiaire d’Olivier Giroud, auteur d’un but absolument sublime (1-0, 37e).

Oui mais la Suède a du caractère… et un brin de chance ! Ils parviennent à égaliser juste avant la pause grâce à Jimmy Durmaz qui profite d’une énorme erreur de la défense tricolore pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 43e).

De retour des vestiaires, Français et Suédois se procurent de belles occasions mais ne parviennent pas à régler la mire… Jusqu’à cette nouvelle erreur évitable du portier français. Hugo Lloris manque sa relance et laisse son but grand ouvert à Ola Toivonen… (2-1, 93e).

Les coéquipiers d’Olivier Giroud laissent filer de précieux points pour les qualifications de la Coupe du Monde en Russie. Ils laissent surtout leurs adversaires du soir repasser devant eux à la différence de but…

CLASSEMENT GROUPE A

1 Suède : 13 pts (+8)
2 France : 13 pts (+6)
3 Pays-Bas : 10 pts (+7)
4 Bulgarie : 9 pts (-3)
5 Biélorussie : 5 pts (-7)
6 Luxembourg : 1 pt (-11)

Crédit photos : L’Equipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here