Les Bleus ont montré un bien meilleur visage ce soir en s’imposant lors de ce match amical au stade de France face à l’Angleterre (3-2). Les hommes de Didier Deschamps ont du trouver les ressources nécessaires pour pouvoir inverser la tendance et faire chavirer de bonheur leurs supporters.

Après un bel hommage rendu aux Anglais avant le début du match, les joueurs ont pu se consacrer pleinement à leur exercice de prédilection : le football. Après moins de dix minutes de jeu, ce sont les hommes de Gareth Southgate qui parviennent à trouver la faille dans la défense française par l’intermédiaire d’Harry Kane (1-0, 9e).

Mais les Français ont du répondant et Samuel Umtiti réussi à égaliser après « une partie de ping-pong » dans la surface britannique (1-1, 22e).

Un léger moment de calme flotte sur Paris avant que ne surgisse Djibril Sidibé. Le défenseur de l’AS Monaco, bien servi par Ousmane Dembélé, ajuste sa frappe et trompe le portier anglais (2-1, 43e).

Après une bonne prestation en première mi-temps, l’Equipe de France va se mettre dans une situation délicate après l’expulsion de Raphael Varane, suivi d’un pénalty transformé par Harry Kane (2-2, 48e).

Alors qu’on pensait tous se diriger vers un match nul totalement frustrant pour les Bleus, Kylian Mbappé se joue de la défense anglaise et décale parfaitement Ousmane Dembélé qui envoie le ballon au fond des filets (3-2, 83e).

Le but de Dembélé à la fin de cette rencontre est un véritable soulagement à la fois pour le public français mais aussi pour tous les joueurs qui ont rendu une bien meilleure copie que leurs adversaires. Ils peuvent désormais partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

Crédit photo : L’Equipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here