Avec 4 départs et 4 arrivées, Feurs a fini son recrutement pour la saison prochaine.


Les départs :

Du côté des départs, on notera tout d’abord celui du capitaine : Fred Giraud. Celui-ci prend sa retraite sportive. Le serbe Vladica Jovanovic et le jeune intérieur français Aurélien Patey font eux aussi leurs valises pour partir vers d’autres horizons. Enfin le meneur local, Benjamin Tillon ne poursuivra lui non plus pas l’aventure, les deux parties n’ayant pas réussi à se mettre d’accord sur un nouveau contrat.

Les arrivées :

Du côté des arrivées, on note celle de Cédric Mansaré (31 ans – 1m98) en provenance de Dax. Ce poste 3 tournait à 14 points de moyenne la saison passée, de plus, il est l’un des piliers de la sélection guinéenne. Joueur complet, il apportera toute son expérience et son talent aux foréziens.

On note aussi l’arrivée de Louis Prolhac (Poste 1 – 25 ans – 1m77) en provenance de Clermont. Septième meilleur marqueur de la poule D de NM2 (celle de Feurs), avec 15,92 points de moyenne, il sera un vrai atout dans la gestion et le scoring pour l’équipe forézienne.

Enfin deux arrivées viendront étoffer la raquette forézienne. Tout d’abord celle de Bastien Albert (23ans – 2m), joueur de NM3 qui évoluait à la Pontoise lors du dernier exercice, où il tournait à 16,20 points de moyenne. Puis toujours en lien avec la nationale 3, coach Cortey enregistre l’arrivée de Mathieu Boyer (21 ans – 2m06). Ce joueur arrive du SAP Vaucluse. Il était le 3ème meilleur marqueur du championnat avec 24,26 points par match.

Le club de Feurs enregistre donc des arrivées très intéressantes, et nul doute que l’équipe cherchera à faire encore mieux que lors de l’exercice 2016-2017 où ils ont fini 4ème de la poule D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here