A l’approche de cette finale de la Coupe de la Loire 2017 entre le club de Roanne-Riorges et La Ricamarie, Parlons Sports vous propose de faire le point sur la situation des deux formations avant de savoir qui soulèvera le trophée demain soir à Montbrison.

LE PARCOURS DE ROANNE-RIORGES

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave profitent d’un forfait de l’US Monteil pour accéder aux quarts de finale. Au tour suivant, ils parviennent à se défaire de justesse du Firminy Vo Handball (27-25). Arrivés en demi-finale, le club roannais élimine tranquillement le SCHPG (36-29) pour accéder à la grande finale.

LE PARCOURS DE LA RICAMARIE

Les Ricamandois connaissent, quant à eux, une entrée en matière accrochée mais avec à la clé une accession en quarts de finale en se débarrassant du club de St Sauveur (29-22). Ils passent au tour suivant en dominant largement Montbrison (40-29) avant d’arriver en demi-finale. Les hommes de Bruno Mounier et Gilles Caballero vont avoir quelques difficultés pour se défaire du Sam Handball (31-28) et rejoint le RRHB en finale.

LES INTERVIEWS D’AVANT-MATCH 

Dominique Guerrini, coach adjoint de Roanne-Riorges : « Malgré le décalage entre la fin de championnat et cette finale, l’équipe reste très concernée. Nous aurons à cœur de prendre notre revanche contre cette équipe de la Ricamarie contre qui nous avions perdu l’an dernier en demi finale, dans des conditions totalement différentes. »

Jérôme Chevalier, ailier gauche de la Ricamarie : « L’équipe est très impatiente d’aborder sa seconde finale de Coupe de la Loire d’affilée et espère se rattraper de sa défaite de la saison dernière. Cette année, notre calendrier est plus favorable par rapport à l’an dernier où nous avions les barrages d’accession à la région à jouer le même weekend. Cependant, nous ne serons pas au complet avec la blessure d’un de nos joueurs ces derniers jours mais l’équipe garde malgré tout un bon état de forme pour cette finale. Même si nous ne sommes pas favoris, cela reste une finale, et nous gardons en tête notre dernière rencontre face à Roanne l’an dernier en demi-finale de coupe de la Loire que nous avons emporté sur le score de 31-23. »

LA COMPO DE ROANNE-RIORGES

Aurélien Hebert (capitaine), François Guennifey, Mathis Dubost, Alexandre Barrier, Maxime Phillit, Cédric Bretton, Lucas Gravier, Benjamin Palluet, Jean Villard, Davy Agot, Yanis Vendel, Julien Brun, Valentin Fongy.
Coachs : Dominique Guerrini et Maxime Nave

LA COMPO DE LA RICAMARIE

Simon Peyrard (capitaine), Djamel Kadi, François Paquet, Antoine Contardo, Benoît Denis, Vincent Soulier, Tom l’Hermitte, Alban Giovenco, Sébastien Landon, Quentin Dias Caetano, Jérôme Chevalier, Thomas Peyrard, Nicolas Dias Caetano.

Coachs : Bruno Mounier et Gilles Caballero

Crédit photos : Site officiel Roanne-Riorges Handball / La Ricamarie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here