Le jeune défenseur du CHR annonce sa prolongation de contrat en exclusivité à Parlons Sports. Pour l’occasion, il a accepté de répondre à quelques questions.

_____________________________________________________________________

photo : D. Bonnefond

Bonjour Johann, présente-toi.

Je m’appelle Johann Patin, j’ai 19 ans et cela fait maintenant 15 ans que je pratique le Hockey-Sur-Glace. J’ai été formé à Roanne, j’ai fait pratiquement toute ma jeunesse dans ce club. J’ai aussi évolué en U15 à Lyon et l’année suivante en U18 à Clermont-Ferrand, avant de revenir à Roanne dans la même catégorie. L’année suivante, j’ai intégré le groupe D2 tout en jouant avec le groupe U20 de Lyon.

 

Peut tu dresser un petit bilan de la saison dernière ? Tes regrets ? Tes satisfactions ?

La saison dernière fut une saison assez particulière pour moi. Je n’avais pas d’expérience à un tel niveau et je savais bien que la marche entre la U18 et la division 2 était assez haute. Mais j’ai eu la chance d’intégrer ce niveau et cette équipe.

Pour ce qu’il est de la saison en général, ce fut assez intéressant, il y avait de bonnes équipes dans cette poule. Après on regrette un peu tous le classement car on méritait mieux que cette huitième place mais c’est le sport.

L’année prochaine on veut et on fera mieux que cette année, on va travailler dur pour montrer qu’on n’est pas une petite équipe qui joue les derniers rôles. On n’aurait au moins voulu passée un tour de plus en Playoffs. En effet, cela fait 3 ans que le club se qualifie à chaque fois pour le premier tour mais n’arrive malheureusement pas à passer au tour suivant. Ce sera clairement un objectif pour la saison qui arrive !

Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine à la fois personnels et collectifs ?

La saison prochaine je vais travailler fort, j’ai pu me rendre compte du niveau de la D2 cette saison et j’ai pris le rythme de la division. Maintenant, c’est à moi de travailler pour démontrer mes qualités tout en continuant à mon apprentissage.

Pour ce qui est du collectif, comme je l’ai dit précédemment, on veut passer franchir le cap du second tour des Playoffs et finir plus haut au classement.

Quel est ton meilleur souvenir de la saison 2016/2017 ?

Mon meilleur souvenir cette saison fut lors du rencontre face à Montpellier, le leader de la poule. On a vécu un match complètement fou et l’ambiance était extrêmement tendue. Et cela s’est finalement conclu par une magnifique victoire dans une patinoire pleine à craquer !

 

Un grand merci à toi pour cet entretien et sache que toute la rédaction de Parlons Sports te souhaite de passer une merveilleuse saison 2017/2018 !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here