Ce soir, à l’astroballe, avait lieu le match 4 entre l’ASVEL et la SIG. Ce match permettait de qualifier l’ASVEL en cas de victoire, et, permettait à la SIG de revenir à 2-2 si l’ASVEL perdait. C’est dans une salle en feu que la rencontre a pu commencer. 


Le début de rencontre est plus assuré par les SIGmen qui mettent une grosse pression défensive aux hommes de J-D Jackson, ce qui les met en difficulté et engendre une maladresse… A la fin du premier quart temps, l’ASVEL perd 14-18. Lors du second quart, les rôles se sont inversés et on retrouve la green team des grands soirs : agressivité, combativité, efficacité. Les villeurbannais prennent le dessus avec l’aide de Charles Kahudi qui se retrouve à 12pts, 3 rebonds et 3 interceptions à la mi-temps. Côté strasbourgeois, Paul Lacombe évite que son équipe prenne l’eau en inscrivant 10pts, 3 rebonds et 1 interception. A la pause, l’ASVEL passe devant 34-27.

A la sortie des vestaires, on retrouvera deux équipes ayant la même envie de remporter le match. On assiste donc à un combat électrique. Le collectif des hommes de Vincent Collet leur permettra de revenir dans la rencontre. Fin du troisième quart, 52-52. Tout reste donc encore à faire dans ce dernier quart, la pression est palpable. On voit deux équipes qui se tiennent au coude à coude, mais l’intérieur strasbourgeois Travis (13pts, 9 rebonds, 2 passes décisives) fera beaucoup de mal aux villeurbannais dans les dernières minutes. On verra une nouvelle fois l’ASVEL s’incliner sur le fil, 64-68.

Les deux équipes se retrouvent donc à 2-2 et un match 5 devra être joué pour départager les deux équipes.

Prochain match, ce vendredi au Rhénus, à 19h00 pour connaître notre finaliste…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here