Après deux victoires à l’extérieur, la Green team avait un avantage conséquent sur son adversaire : la SIG. Mais ceux-ci avaient à cœur de gagner pour rester en vie.


C’est ce soir, à l’astroballe, qu’il y avait ce match 3 entre l’ASVEL et la SIG, match annoncé chaud bouillant.

Après une bonne entame de match des joueurs de J-D Jackson qui se voyaient mener 8-0 en 4min, ceux-ci se sont fait rattraper par les strasbourgeois qui n’étaient pas venus là pour figurer. À la fin du premier quart temps, l’ASVEL mène 22-17. Le second quart fut battu des deux côtés, on retrouvera un Howard costaud associé à un Walker des grands jours pour permettre à la SIG de rester en vie mais face à eux, une bonne paire d’intérieur Watkins/Jean-Charles qui a fait le ménage. À la pause, l’ASVEL est toujours devant 38-34.

Après la pause, c’est les joueurs de Vincent Collet qui sont les plus combatifs et performants. Le trio Howard/Slaughter/Walker pose problème mais l’ASVEL reste devant grâce à Ware et Watkins, à la fin du troisième quart temps, l’ASVEL ne compte plus qu’un petit point d’avance (49-48). Les dix dernières minutes s’annoncent alors tendues au vu du score. On verra alors deux équipes qui se démènent pour s’emparer du match et finalement ce sera la SIG qui l’emportera grâce à un excellent Walker qui finira MVP de la rencontre avec 21pts, 1 rebond, 2 passes décisives et 1 interception. Fin du match 64-67.

On aura le droit alors à un match 4. On en est donc à 2-1 en faveur de l’ASVEL qui devra se méfier de son adversaire.

Prochain match, ce mardi 6 juin à 20h30 à l’astroballe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here