Été 2016, le club affiche ses ambitions pour son équipe de Seniors en DHR : la montée. Finalement, à la fin d’une saison compliquée, l’objectif n’est pas atteint. Pourtant, les espoirs restent intacts pour la saison prochaine !


La première partie de saison est de très bonne facture pour les roannais. Basculant en tête du classement à la trêve, tous les espoirs sont permis à la mi-saison. Grâce à certains succès de prestige, notamment face à Amberieux le 2 Octobre sur le score de 0-4, ou encore lors de la victoire contre La Roche St Genest le 20 Novembre (3-1), les hommes de Pierre Grisiglione virent en tête lors de la trêve hivernale, qui sonne le 18 Décembre.

Malgré des résultats sportifs en berne, le groupe aura su rester soudé !

Le 29 Janvier sonne la rentrée ! Et le groupe connaît quelques changements : Gregory Poyet forme désormais une paire avec Pierre Grisiglione à la tête de l’équipe. Côté sportif, les joueurs embarqués dans une spirale négative qui dure, glissent peu à peu dans le classement. On note plus particulièrement une incroyable série de 7 matchs sans victoire entre le 12 Mars et le 29 Avril où le groupe dit peu à peu adieu à ses espoirs de montée… Finalement l’équipe finit tout de même sur une bonne note avec une victoire de gala lors du derby face l’US Feurs, 4-2 et qui redonne un peu de baume au coeur au groupe et aux supporters. Mais la 5ème place à laquelle pointe le RF42 à la fin de saison, à 14 points du 1er l’ESB Marmoz, deçoit tout un club.

Ce sera donc une saison 2016/2017 globalement décevante pour le groupe DHR, tout comme le groupe seniors 2 qui rate lui aussi la montée. Malgré cela, la montée reste toujours l’objectif pour la saison 2017/2018, reste maintenant à savoir si le groupe pourra aller chercher cet objectif, qui apparaît tout de même abordable.

Source photos : Romain PATISSIER (CM du RF42)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here