Cette saison 2016-2017 fut riche en émotion côté forézien. Les débuts ont été compliqués pour Corinne Benintendi et ses joueuses. Entre la construction du nouveau groupe ou les blessures, le BCMF a mis du temps à rentrer totalement dans la compétition.

Mais que le trêve de Noël fut bénéfique…Parlons Sports a décidé de faire une rétro du meilleur match de la saison mais n’a pas réussi à choisir. Ce sera donc une rétro de la deuxième partie de saison tant elle mouvementée. 2017 ne pouvait pas mieux commencer que par une victoire, face à Dunkerque. La semaine qui a suivi fut un tout petit peu plus compliquée puisque les montbrisonnaises ont été vaincues de 3 petits points dans le nord à Arras. Le match d’après, à Aulnoye, fut aussi très serré. Les deux équipes ont du se départager après prolongations et c’est Aulnoye qui a mis le trois points de la gagne. Mais cette nouvelle petite défaite n’aura pas suffi pour décourager les blanches et vertes ; elles ont enchainé avec une victoire face à Limoges.

L’AB Chartres…C’est peut-être celui-ci le meilleur match de la saison. Ce fut un véritable spectacle pour le public. Les foréziennes se sont imposées d’un point face aux premières et ce match fut LA référence pour toute la fin de saison. 

En effet, même si elles se sont inclinées à la SIG, les joueuses de Corinne Benintendi ont réalisé une belle performance. La semaine qui a suivi, elles ont vaincu le haut de tableau une nouvelle fois en battant la Roche Vendée à domicile. C’est ensuite l’INSEP qui échoue. Toulouse a malheureusement mis fin à leur belle série en s’imposant de 4 points, puis Landerneau. Cependant, l’accession aux play-offs était encore possible, et c’était l’objectif de tout un groupe. Objectif atteint en battant Calais, Roanne, Reims, Dunkerque puis Arras.

Les play-offs n’étaient donc qu’un bonus, histoire de prolonger un peu la saison et surtout de se maintenir. 

Si l’aventure s’est arrêtée en quart de finale, cette deuxième partie de saison est ancrée dans la tête des supporters, et ils n’attendent qu’une seule chose, la saison 2017-2018. Avec le recrutement effectué, la saison s’annonce alléchante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here