Ce soir, c’était le tout premier match des Bleues à l’EuroBasket 2017. Elles rencontraient la Slovénie pour leur entrée dans la compétition.


Si les les tricolores ont commencé le match de la meilleure des façons (7-0), les Slovènes ont rapidement rattrapé leur retard et même à passer devant avec une Evans majestueuse. Malgré le fait qu’elles aient encaissé un 17-7, les filles de Valérie Garnier sont tout de même devant à la mi-temps : 34-33.

Que la deuxième mi-temps fut dure…L’équipe de France a eu du mal à conserver son écart, tout comme au premier quart, et ne menait que d’un petit point à la fin du troisième quart. Tout se jouait dans les 10 dernières minutes. Baric nous a fait très très mal. La Slovénie a mené durant 9 minutes mais les bleues sont repassées devant à 1’09 de la fin du match…une fin de match intenable ! Il ne restait que 11 secondes et les françaises menaient d’1 point. Mais elles l’ont fait ! Après un 1/2 aux lancers de Gaëlle Skrella, les bleues l’ont emporté 70-68.

Ouf ! Les tricolores devront vite passer à autre chose malgré la victoire, puisque demain, elles joueront face à la Serbie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here