Après avoir dominé tout au long de la saison régulière, les coéquipiers de Stephen Curry se sont très justement retrouvés en finale pour essayer de gagner le titre.


Les Warriors étaient plus que bien rentrés dans ces finales en dominant 3-1 les Cavs à la veille de ce match 5. Lors de cette rencontre, on s’attendait à un gros combat, mais Golden State semblait intouchable avec leur duo Durant (39pts) – Curry (34pts) qui a fait beaucoup de mal au Cavaliers. Même si James a livré une prestation hors norme, cela n’a pas suffit. Ce sera, tout de même, le premier joueur a finir des finales en triple double de moyenne : 33,6pts, 10 passes décisives, 12 rebonds.

Golden State remporte ce match 5 sur le score de 129-120, les joueurs sont donc sacrés champions de NBA, après l’avoir laissé un an plus tôt au Cavs… La revanche a été prise, et devant leur public, les Warriors ont su tout donner.

Kevin Durant aura été un joueur clé de cette équipe pendant cette finale en livrant des prestations plus qu’énormes, lors de cette finale, il aura inscrit 39pts, livré 5 passes décisives et prit 7 rebonds. Il sera alors très logiquement élu MVP de ces finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here