“Une attaque terroriste contre un pays est une attaque contre l’humanité toute entière.” Annan de kofi. 

La citation précédemment citée, a pris tout son sens, ce soir lors du match de la France face à l’Angleterre. Alors qu’il y a plusieurs mois la France été touchée par des attaques terroristes meurtrières, l’Angleterre a connu il y a peu des attaques de même nature à Manchester.

Alors qu’après les attentats français le Stade de Wembley avait entonné la « Marseillaise », en hommage au nombreuses victimes françaises, ce soir c’est le Stade de France qui a souhaité rendre hommage à l’Angleterre et aux nombreuses victimes de Manchester. L’hommage rendu à l’Angleterre a commencé avant même le coup d’envoi. Lors de l’entrée des deux équipes ont fait leur entrée sur la musique d’Oasis « Don’t look back in anger » avant d’entendre l’hymne français par l’ensemble du stade.

ÉMOTION! 

Mais l’émotion est survenue lors de l’hymne anglais « God save the Queen ». A ce moment-là, ce n’est pas seulement les supporters anglais présent dans le stade qui ont entonné l’hymne, mais c’est le Stade de France tout entier. Les paroles projetées sur les écrans géants du stade, c’est donc un stade uni et solidaire qui dans un moment presque suspendu a chanté « God save the Queen ». Un moment qui restera dans les mémoires françaises et britanniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here