Cette saison 2016/2017 du Chambéry Savoie Mont-Blanc handball vient de s’achever. L’équipe décroche une 5ème place au Championnat, synonyme de qualification en coupe EHF.

Petit retour sur le parcours des savoyards :

Grégoire Détrez: Chambéry/Berlin

Après une petite préparation estivale, Chambéry est vite dans le bain, avec le premier tour de la Coupe d’Europe (EHF) dès le 3 septembre contre les Hollandais de Volendam. C’est une formalité, mais le second tour à venir sera plus coriace avec la réception de Berlin. Et il n’y aura pas de miracle , les allemands éliminent de la compétition ceux qui avaient fait de même l’année précédente.

Autre compétition en marge du championnat : La coupe de la ligue, avec une place qualificative directe en EHF pour le vainqueur. Là encore, après un premier tour passé sans difficulté face à Dijon, l’élimination a été face à Billère, pensionnaire de Proligue (D2). Il ne reste plus qu’à se concentrer sur le championnat, et la coupe de France à venir.

Si Chambéry réalise d’excellents matchs contre les grosses écuries comme Paris, St Raphaël ou Montpellier notamment, cela est plus compliqué contre des équipes censées être plus faible sur le papier. L’équipe va perdre des points à domicile et qui plus est facilement (Nîmes, Créteil, Saran).

1/2 Finale coupe de France: Nantes/Chambéry

En coupe de France , c’est un beau parcours auquel nous avons eu droit. Une défaite en demi-finale face à Nantes, le futur vainqueur du trophée, malgré la présence de nombreux supporters ayant fait le déplacement en terre nantaise.

Au final, la 5ème place est méritée, et au regard de l’ensemble des résultats, l’objectif du club est atteint, avec une qualification en coupe d’Europe, et une demie finale de coupe de France. Il aura manqué un peu de régularité pour obtenir une meilleure place au classement, mais les blessures n’ont pas épargné le club et ont éloignées des parquets, trop souvent certains joueurs (Richardson, Traoré,  Minel, Gille). Gageons que la saison prochaine soit encore meilleure, avec pourquoi pas, une qualification en Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here