La saison 2016/2017 de lidl Staligue s’est terminée ce jeudi. Le PSG Handball fini, cette année encore, Champion de France et remporte la Coupe de la Ligue. Son dauphin, Nantes termine sur une excellente performance, en remportant son dernier match contre Paris, et, s’adjuge cette année la coupe de France.

Jean-Jacques Acquevillo, Pierre Paturel

Mais en bas de tableau, si Sélestat est relégué en pro D2, depuis quelques semaines, la lutte pour la maintien s’annonçait âpre. Et ce fut le cas.

Le Chambéry Savoie Mont-Blanc handball, recevait Saran pour le compte de cette 26ème journée. Le maintien pour l’équipe visiteuse était en jeu. Un duel à distance face à Créteil qui recevait Cesson-Rennes. L’entame de match est pour Saran, qui au bout de 5 min prend 3 buts d’avance. Les Savoyards vont courir après le score, pour revenir à 13 / 13 à la pause.

De retour des vestiaires, les Saranais sont galvanisés par le score de Créteil / Cesson, les Bretons sont à +3, synonyme de maintient. Ils reprennent la tête du match et ne seront jamais rejoint par les savoyards. Saran a éteint le phare, et le maintien s’allume au vert pour les visiteurs du soir. Score final 26 à 28.  Pendant ce temps là, Créteil remporte son match contre Cesson, mais le score ne leur permet pas de rester en D1. Saran reste en lidl Starligue, et exulte sur le parquet Chambèrien.

Benjamin Gille, Romain Briffe
Igor Anic, Johannes Marescot

 

 

 

 

Après la rencontre, les supporters ont pu dire au revoir à 7 joueurs, qui partent vers de nouveaux horizons, une fête un peu gâchée par le résultat du soir, mais l’émotion était bien présente.

Edin Basic, Marko Panic, Grégoire Détrez, Rémi Feutrier, Damir Bicanic, Joao Da Silva, Melvyn Richardson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here