Ce soir se jouait la dernière journée et le maintien en Pro A pour notre équipe roannaise. Il fallait un tout petit point pour que cela soit acté, Nyutinck et compagnie remplissent le contrat avec la victoire !!

Andréa Landrieu dans ses oeuvres !

Alors que l’équipe sera sans doute renouvelée au complet pour la saison à venir, il s’agissait, pour nos guerriers, de finaliser une magnifique saison où le doute a longtemps eu sa place. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le travail a été fait et bien fait. Bien qu’il ne suffisait que d’un point, les ligériens ne voulait pas ternir cette somptueuse année en terminant par une défaite.

La belle victoire de Nyutinck (n°36) sur Person (n°21) en 4 sets accrochés (11-9,2-11,11-9,11-9) soulagea tout de suite l’équipe… Dès lors, le maintien en poche, la rencontre ne pouvait plus échapper aux hommes en bleu.

Ce fut au tour de WU (n°26) qui affronta LUNDQUIST (n°15). Malgré la perte du premier set, le roannais a su trouver les ressources nécessaires pour donner un deuxième point à son équipe, score final : 6-11,11-6,11-6,11-7.

Finalement, le point final est l’oeuvre d’Andréa Landrieu (n°47), le jeune francais délivra une magnifique partie face à Legout, (n°29) pour arracher la victoire 3-0. Résultat : (11-6,11-13,3-11,11-6,11-9)

Une victoire nette, précise et sans bavure pour terminer une saison qui fût forte en émotions et en rebondissements. Un nouvel épisode arrive à l’horizon avec un nouvel équipage qui visera encore une fois le maintien dans une Pro A de plus en plus dense…

Pour l’heure il reste une dernière page avant de clôturer l’exercice 2016-2017 puisque le LNTT organise le Ping Tour Samedi 10 juin place du marché à Roanne, plus d’infos à venir au cours de la semaine…

PARTAGER
Article précédentLa green team se complique la tâche…
Article suivantRoland Garros : Thiem surclasse Djokovic

Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j’ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j’ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j’écris ici pour vous et me faire plaisir.
En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here