Le recrutement s’active à la Chorale de Roanne, puisque le club vient d’annoncer l’officialisation d’un nouveau meneur. Mathis Keita rejoint le club ligérien deux saisons et Laurent Pluvy qu’il connait bien puisque il a été sous ses ordres à Evreux.

En rotation d’un américain, Justin Cobbs, Mathis Keita a compilé 2 points, 1.1 PD et 0.8 rbds en 9 minutes de jeu avec Gravelines-Dunkerque, sa première expérience de PROA. Il viendra à Roanne avec la ferme intention de trouver du temps de jeu et de si’mposer comme un leader comme lors de sa saison à Evreux où coach Pluvy lui a accordé sa confiance.

Passé par le Centre Fédéral et la NCAA, Keita a évolué quatre saisons en Amérique notamment à Gonzaga puis Pensylvania. Laurent Pluvy lui confit donc la mène, et le joueur avec un profil de meneur scoreur et de leader pourrait bien faire des prouesses avec l’équipe roannaise.

Mathis Keita, nouveau meneur roannais. CP: MoselleSports

«Je suis extrêmement content de retrouver Mathis, un garçon avec de vraies qualités humaines et un fort joueur de percution. Il connait parfaitement son rôle ainsi que ma philosophie de jeu, ce qui facilitera son adaptation. Il sera l’un des leaders de cette équipe avec Clément et Jason.» – Laurent Pluvy sur le site du club. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here