Cet après-midi à la Halle André-Vacheresse avait lieu une conférence de presse pour faire le point sur le mercato roannais. Parlons Sports y était et vous dresse le compte rendu de la situation.

Après avoir annoncé récemment la signature du meneur français Mathis Keita et de l’ailier américain Jason Williams, les dirigeants choraliens ont tout d’abord annoncé la prolongation de contrat du jeune meneur formé au club Thomas Ville pour une durée de 2 ans.

Ensuite, il y a également eu la signature du premier contrat professionel pour le jeune choralien Pierre Brun pour une durée d’un an.

Au niveau du staff, Jordan Bernard (photo de gauche) et Jérémy Bruhier (photo de droite), coachs du centre de formation, ont eux aussi prolongé leur aventure dans le roannais pour 2 années supplémentaires.

 

 

 

 

 

Après ces signatures de contrats, le coach de la Chorale de Roanne, Laurent Pluvy a parlé plus longuement des deux nouvelles recrues annoncées ce matin sur les réseaux sociaux, en l’occurence, Alexis Tanghe et Robert Nyakundi.

L’INTERVIEW DE COACH PLUVY

A propose des 4 recrues choraliennes (Jason Williams, Mathis Keita, Alexis Tanghe et Robert Nyakundi) : « Ces joueurs ont déjà vécu de très grandes choses dans notre championnat »

« C’est un ailier avec un gros danger offensif qui est capable de nous apporter beaucoup de sérénité et de maturité »

« C’est un vrai leader et ce garçon que j’ai cotoyé à Evreux nous amènera de la percution dans le jeu »

« Il a la dureté que n’avait pas Matti Nuutinen et ose prendre des shoots dans les moments clutch et cela lui réussit plutôt bien »

« C’est un joueur avec beaucoup d’expérience et qui connaît bien le club. Il est en pleine progression et n’hésite pas à faire le sale boulot. Nous allons également tout faire pour exploiter son potentiel offensif »

L’EFFECTIF DE LA CHORALE 2017/2018

Poste 1 : Thomas Ville / Mathis Keita
Poste 2 : ?
Poste 3 : Clément Cavallo / Jason Williams
Poste 4 : Pierre Brun / Robert Nyakundi
Poste 5 : Alexis Tanghe

La Chorale devrait donc recruter d’ici les prochains jours au minimum un poste 2 mais pourrait aller jusqu’à former un effectif de 10 joueurs pros, ce qui signifierait qu’il resterait encore 3 nouvelles recrues à attirer à Roanne.

Crédit photos : Site officiel Chorale de Roanne / Parlons Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here