Le marché des transferts s’affole déjà du côté de Lyon en ce début du mois de juin avec de belles pépites sont dans le viseur des dirigeants du club ! C’est pourquoi Parlons Sports vous propose une analyse complète de la situation.

LES RETOURS DE PRÊT 

L’Olympique Lyonnais va voir revenir quatre joueurs au sein de son effectif 2017/2018. Le premier est Romain Del Castillo qui n’évoluera donc plus au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 la saison prochaine. On a également appris le retour à Lyon d’Olivier Kemen après une saison au Gazélec Ajaccio. Aldo Kalulu retrouvera lui aussi les couleurs lyonnaises après un passage au Stade Rennais. Enfin, Louis Nganioni vient d’être libéré par le Stade Brestois et réintégrera à son tour l’équipe.

LES DÉPARTS*

Mapou Yanga Mbiwa serait courtisé par Malaga. Les dirigents espagnols auraient formulé une offre de 3 Millions d’Euros pour récupérer le défenseur central lyonnais. Mathieu Valbuena serait, quant à lui, intéressé par une offre de 4 Millions d’Euros de la part du club turc de Fenerbahçe. Le jeune lyonnais Jordan Ferry aurait également été approché par la Lazio. Un autre club italien, l’Inter Milan, propose 15 Millions d’Euros pour s’offrir les services du jeune défenseur central Mouctar Diakhaby. Le polonais Maciej Rybus devrait lui aussi quitter l’OL pour rejoindre le CSKA Moscou, auteur d’une offre de 4 Millions d’Euros. Le dossier Corentin Tolisso pourrait vite s’officialiser avec une signature de contrat au Bayern Munich pour 40 Millions d’Euros. Chistophe Jallet et Jérémy Morel pourraient quitter le club dans les prochaines semaines malgré un an de contrat qui les lient à Lyon. Enfin, Maxime Gonalons et Rachid Ghezzal se dirigent vers la sortie n’ayant pas renouvelé leur contrat avec l’OL. Cependant, ce dernier dispose d’une porte de sortie vers Arsenal ou l’Inter Milan. Par ailleurs, le feuilleton Lacazette est encore loin d’être terminé avec des négociations entamées avec Manchester United, Liverpool, Arsenal, Manchester City, Dortmund, l’Athlético Madrid ou encore la Juventus Turin.

LES ARRIVÉES*

Les dirigents lyonnais s’activent sur le marché des transferts. Ils seraient notamment en pleines négociations avec la Juventus Turin pour s’offrir le défenseur Mehdi Benatia. L’autre priorité en défense est clairement le Havrais Ferland Mendy. Pour l’attirer à Lyon, une offre de 3 Millions d’Euros + un joueur en prêt a été proposée à HAC. Ce joueur n’est autre que Jean-Philippe Mateta. Peu utilisé à l’OL en équipe première depuis son arrivée l’an dernier en provenance de Châteauroux, il pourrait être prêté en Ligue 2 au Havre selon France Bleu Normandie. Cela pourrait devenir un argument de taille pour les lyonnais afin de devancer la concurrence. En effet, le latéral gauche de 21 ans plaît aussi à Bordeaux, au LOSC, à l’ASSE et à plusieurs clubs anglais. Toutefois, en cas d’échec dans le dossier Mendy, Lyon s’intéresse à Maoussa et Willems. Jean-Michel Aulas est aussi prêt à sortir le chéquier afin d’offrir aux Blues de Chelsea jusqu’à 20 Millions d’Euros pour leur attaquant Bertrand Traoré mais la concurrence est rude pour séduire ce joueur… Avec les départs éventuels de Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga Mbiwa, Lyon s’intéresserait à Kjaer et Mamadou Sakho. Comme évoqué précédemment, le club ne souhaiterait pas conserver Valbuena et pour le remplacer on penserait toujours à Nicolas Pépé mais aussi à Karamoh et Boudebouz. De plus, L’OL garderait un œil sur Chicharito, Carlos Vela, Valère Germain, Olivier Giroud, Michy Batshuayi ou encore Kévin Gameiro en cas de départ de leur sérial buteur Alexandre Lacazette. Enfin, le poste de directeur sportif sera attribué dans les prochains jours à un des quatre anciens joueurs lyonnais cités (Juninho, Eric Carrière, Sonny Anderson, Patrick Müller).

* Ces départs et arrivées évoqués sont encore au stade des négociations. Aucune annonce officielle n’a été faite par le club, sauf pour le départ de Jordy Gaspar vers Monaco.

Crédit photos : Site officiel Olympique Lyonnais / L’Equipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here