L’ELAN Chalon vient de réaliser un hold-up monumental en s’imposant au buzzer face à la SIG Strasbourg (70-71). Les hommes de Jean-Denys Choulet mènent désormais 2-1 dans cette finale de haut niveau !

Ce sont les hommes de Vincent Collet qui réalisent l’entame de match idéale et prend rapidement les commandes de cette rencontre grâce à un excellent AJ Slaughter (17-10, 5e) mais les Chalonnais reviennent au score à la fin du premier quart-temps grâce un Cameron Clark des grands soirs (25-20, 10e).

Le jeune Axel Bouteille relance le match égalisant dès les premières minutes de ce deuxième quart-temps (25-25, 12e). Les deux équipes se rendent coup pour coup mais c’est bien Strasbourg qui vire en tête à la pause grâce à Roméo Travis (39-36, 20e).

Paul Lacombe électrise le Rhénus en permettant à la SIG de prendre un petit matelas d’avance dès l’entame de cette deuxième période (45-36, 22e). Malgré une tentative de retour des Chalonnais par l’intermédiaire d’Axel Bouteille (57-52, 28e), Erving Walker confirme le mini break des Stasbourgeois à la fin du troisième quart-temps (59-52, 30e).

Les snipers bourguignons vont être de sortie dans ce dernier acte et promettent une fin de match à suspens, à l’image de John Roberson (62-58, 33e). Frank Ntilikina pense avoir fait le plus dur en redonnant dix unités d’avance aux siens à l’approche du money-time (68-58, 35e) mais les cinq dernières minutes seront hallucinantes ! Les américains de Chalon-sur-Saône, John Roberson et Cameron Clark, vont redonner espoir à tout un peuple alors que chaque possession devient cruciale (68-65, 37e). L’extraterrestre est français et va enchaîner deux actions à deux points pour offrir sur un plateau la victoire à l’ELAN Chalon (70-71, 40e).

LE BUZZER BEATER DE JEREMY NZEULIE (ELAN Chalon)

L’acte 4 de ces finales de PRO A 2017 se jouera lundi prochain au Rhénus. Attention, ambiance garantie !

Crédit photo : LNB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here