Le 66 ème pôle position de Lewis Hamilton a permit à Mercedes de s’aligner cet après midi sur la première ligne de la grille de départ devant le finlandais Kimi Raikkonen, 3ème.


 

En retrait par rapport à la concurrence le vendredi, les flèches d’argent se sont réveillés en Essais Libres 3 pour confirmer en qualification avec le meilleur temps pour Lewis Hamilton. Certes, l’écart entre les Mercedes et les Ferrari est impressionnant mais les erreurs sur ce circuit se payent cash et pourrait réserver son lot de surprises.

Un écart qui pourrait bien se réduire en course : « Si les pneus sont dans la bonne fenêtre, on peut aller bien plus vite », déclare Kimi Raikkonen. « Nous ne sommes pas assez proches des Mercedes, mais cela a beaucoup à voir avec la mise en température des pneus. »

« Je pense que ça devrait aller au départ, ça dépend de nombreuses choses pour prendre un bon envol. On verra comment ça se passe.  Cela devrait être mieux pour nous en course, mais ce sera un Grand Prix compliqué et nous allons essayer de faire de notre mieux. »

 

 

Alonso, Grosjean, Ericsson, Vandoorne et Palmer sont les premières victimes de la Q1. 17 millièmes privent le double champion du mode espagnol du passage en Q2. En difficultés et derrière son équipier depuis quelques courses le français Romain Grosjean doit se réveiller et éviter les erreurs comme celle qui l’a élimine sur son tour rapide.

 

Equipier du français, Kévin Magnussen s’offre une Q2 sans pouvoir espérer la Q3 en s’installant P13. Les Toro Rosso, la Renault rescapée et Wherlein sont les autre éliminés de cette 2ème séance de qualification.

 

Faut pas se mentir, sans erreurs majeures Mercedes était ultra favorite pour scruter la première ligne. Fidèle à lui-même Lewis Hamilton toujours aussi impressionnant dans cet exercice de qualifications signe sa 66ème pôle position de sa carrière reléguant ainsi Bottas à plus de 5dixième, puis Raikkonen à 1.1 secondes.

Vettel quant à lui signe le quatrième temps de justesse devant le phénomène hollandais Max Verstappen, impressionnant le vendredi jusqu’au réveil des cadors.

 

Rendez-vous cet après-midi à 15heures pour le départ de la course !


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here