Caroline Garcia faisait face à Karolina Pliskova (3e) pour une place en demi-finale aujourd’hui sur le court central. Après un excellent huitième de finale, tous les espoirs étaient permis pour la lyonnaise.


L’aventure parisienne de Garcia est terminée. Après un beau parcours qui a prouvé à tout le monde qu’elle pouvait toujours se battre pour gagner des grands titre, Garcia s’incline aux portes du dernier carré. Aujourd’hui, Garcia n’a pas été en mesure de gêner réellement son adversaire qui est plus habituée à ce genre de rendez-vous. C’est en deux manches (7-6 ; 6-4) que Pliskova élimine Garcia. La française a bataillé très fort dans le premier set, après avoir concédé son service en début de partie, la lyonnaise a su revenir et reprendre son bien pour aller chercher un tie-break. La deuxième manche était quasiment égale mais l’expérience et la force de Pliskova ont permis à la Tchèque de breaker Garcia au meilleur des moments ( à 5-4) pour remporter ce match et donc se qualifier pour une première demi-finale Porte d’Auteuil.

Néanmoins, la prestation de Caroline Garcia reste assez bonne sur ce match. La française a commis 31 fautes directes pour 29 coups gagnants. Son adversaire a un ratio de 25 coups gagnants pour 13 fautes directes. La régularité de Pliskova a fait la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here