Nous sommes allés à la rencontre de Dominique Guerrini, coach adjoint de l’équipe 1 Masculine de Roanne-Riorges Handball. Ce dernier a gentiment accepté de se confier auprès de Parlons Sports pour revenir sur la saison 2016/2017 mais aussi pour évoquer l’avenir du club.

Parlons Sports : Tout d’abord, pouvez-vous nous donner votre ressenti sur la très belle saison que vous venez de vivre avec vos hommes, conclue par cette accession en Pré-National.

Dominique Guerrini : C’est assez fantastique de vivre des moments comme celui-ci. Surtout que cette montée est le fruit d’une politique menée par le club depuis sa création il y a presque 5 ans maintenant. Nous avons décidé de miser sur la jeunesse et ça a payé ! En effet, la moitié de l’équipe 1 Masculine est composée de joueurs ayant entre 16 et 18 ans. C’est une fierté d’arriver à former des joueurs capables d’évoluer à ce niveau, et dans le cas présent qu’ils soient capable d’apporter une réelle plus-value pour le groupe.

PS : Aujourd’hui, c’est l’ouverture officielle du mercato estival, alors avez-vous quelques petites informations à nous donner sur votre effectif 2017/2018 ?

DG : Non pas d’exclusivités en tout cas. Nous avons des joueurs qui arrêtent, d’autres qui reviennent. Rien d’anormal à signaler, nous en saurons mieux plus dans les mois à venir.

PS : Quels sont les grands projets du club ?

DG : Le club souhaite mettre en avant le savoir-être à travers son projet associatif, à l’image de ces jeunes qui sont arrivés dans l’équipe première cette année. Ce sont avant tout des jeunes hommes avec une bonne mentalité et un très bon comportement.

PS : Pensez-vous que le Hand peut se développer dans le Roannais pour un jour atteindre le haut niveau ?

DG : En ce qui concerne l’ambition sportive nous ne nous fixons pas de limites pour le moment. Après, il est clair que notre objectif de l’année sera le maintien en Pré-National car avec les regroupements de régions, la tâche s’annonce encore plus rude. Mais nous nous attendons quoi qu’il arrive à une saison palpitante où l’expérience engrangée nous servira pour la suite de notre aventure…

Crédit photo : Site officiel Roanne-Riorges Handball

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here