Cette 4ème étape, longue de 207,5km entre Mondorf-les-Bains et Vittel a été remportée par le champion de France Arnaud Démare, qui lors d’un sprint difficile, réussit à terminer devant tous les autres. C’est sa première victoire sur un Tour de France.


Lors du départ de la course et dès les premiers mètres, c’est Guillaume Van Keirsbulck qui s’échappe et qui va prendre jusqu’à 13′ d’avance. La team Sky et la team Quick Step se disputent la tête du peloton pour rattraper l’échappée du jour. A 100km de l’arrivée, Van Keirsbulck compte encore 6’20 » d’avance, mais le peloton le garde à l’oeil. A la poursuite du peloton, on a deux équipes françaises : FDJ et Cofidis. Guillaume Van Keirsbulck obtient les 20pts du sprint intermédiaire, Démare est second (17pts). A 16km de l’arrivée, notre coureur, échappé du jour, se fait rattraper par le peloton. Le belge obtient le prix de la combativité du jour pour sa longue et belle échappée. La FDJ emmène bien son coureur Démare tout comme la team Cofidis avec Bouhanni. A 3km de l’arrivée c’est la team FDJ qui est en tête, et lors d’un sprint chamboulé par une chute provoquée par Sagan, le français Démare remporte l’étape : sa première !

Première fois depuis 2012 que le maillot jaune ne change pas de tête lors des 4 premières étapes, Thomas l’a encore sur les épaules à la fin de celle-ci.

 

Top 5 de l’étape :

1. Arnaud Démare

2. Peter Sagan

3. Alexander Kristoff

4. André Greipel

5. Nacer Bouhanni

 

Classement général: 

Meilleur temps : Thomas (14h 54′ 25 »)

Meilleur points : Démare (124pts)

Meilleur grimpeur : Brown (3pts)

Meilleur jeune : Latour (14h 54′ 50 »)

Meilleure équipe : Sky (44h 43′ 34 »)

Prix de la combativité : Van Keirsbulck

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here