C’est en fin d’après-midi, que les dirigeants de l’ASVEL et notamment Tony Parker nous annonçaient la venue de l’intérieur français. 


Alpha Kaba (2,08 m, 21 ans), est passé par Pau-Lacq-Orthez, Mega Leks, puis drafté en 60ème position par les Atlanta Hawks en juin. Il s’est engagé aujourd’hui pour trois saisons avec le club villeurbannais. Il figure même dans la liste du «Team France» établie par Vincent Collet, pour s’élancer sous le maillot bleu et vivre des expériences qui lui permettront de progresser.

Cette saison, il a tourné à 10,5pts, 8,3 rebonds et 1,1 contre pour 14,3 d’évaluation en 23,2min pour 51 matchs disputés. bonds en ligue serbe. En Champions League, il signera des stats solides avec 10,7pts et 9,8 rebonds pour 14,6 d’évaluation en 25,7min de temps de jeu en moyenne. Il finira deuxième meilleur rebondeur du championnat de la Ligue Adriatique avec une moyenne de 7,5 rebonds par match.

Ce jeune joueur a de quoi apporter dans la raquette, son président Tony Parker semble ravi de sa venu :

« C’est une très grande satisfaction que d’avoir pu signer Alpha, un intérieur jeune mais déjà productif et prometteur, qui vient s’inscrire dans un véritable projet à long terme avec nous. Le fait qu’il signe trois ans s’inscrit dans la continuité de notre volonté de fidéliser les joueurs et d’avoir une réelle identité à laquelle notre public et nos partenaires pourront adhérer. Alpha sera la dernière recrue de notre intersaison et vient compléter un effectif qui se veut ambitieux et compétitif sur nos deux objectifs majeurs qui sont le championnat de France et l’EuroCup. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here